DMT, changa et ayahuasca
» TR : voyage au DMT, ou la conscience diluée dans l'univers

Je tiens aussi à préciser que si dans ce TR la temporalité peut sembler relativement linéaire, ça ne correspond pas forcément à la temporalité ressentie, ni à celle réelle. C'est juste un artifice langagier pour parvenir à exprimer à peu près clairement le ressenti de ce voyage. Il manque aussi des morceaux, pour lesquels je n'ai pas trouvé les mots. J'ai essayé de faire un TR synthétique et éloquent. On pourrait facilement écrire un bouquin à partir d'un voyage d'une heure de ce type. J'ai essayé d'en exprimer les grandes lignes. C'est le premier TR que je rédige depuis ma naissance :) Mais j'aime bien le concept, l'idée, ça permet une rétrospection très intéressante sur le voyage. J'ai d'ailleurs réécouté la même musique en l'écrivant, ça m'a permis de fixer dans ma mémoire certains ressentis, un peu comme une madeleine de Proust psychédélique.

DMT, changa et ayahuasca
» TR : voyage au DMT, ou la conscience diluée dans l'univers

Je peux pas te dire exactement pour l'intervalle, j'étais trop imprégné dans le voyage. En général je retirais un petit coup dessus, soit quand j'avais le sentiment de redescendre, soit quand j'avais l'impression de ne pas encore être parti assez loin. Mais sinon, oui, ça repart quasi au quart de tour, du moins aussi rapidement qu'avec n'importe quel autre procédé de vaporisation (puisque c'en est un aussi), ou qu'un joint. Et non, je n'ai ressenti aucune tolérance s'installer, chaque taffe me semble aussi efficace que la précédente. Et j'ai déjà fait des trips plus longs que celui-ci, du genre 2 à 3h en quasi-continu, sans qu'aucune tolérance ne semble s'installer.

DMT, changa et ayahuasca
» TR : voyage au DMT, ou la conscience diluée dans l'univers

[b]Set, setting et matos.[/b]

Ça me trottait dans la tête depuis l'aprem : tiens, et si je me faisais une petite incursion au royaume de Dimitri ce soir ? Ben ouais, bonne idée ! Mais pourquoi donc attendre le soir ? Ça me semble plus adapté si l'on ne veut pas être dérangé à l'improviste par une visite impromptue, et ensuite, la lumière du jour parvient à s’infiltrer en différents endroits de la maison, ce qui ne me convient pas en terme d'immersion.

Bref, vient le soir, je suis à la maison, enfermé, volets fermés, avec pour seule lumière une bande de leds rouges dont j'ai diminué l'intensité au minimum, ainsi que le reflet sur le mur des deux leds bleues situées à l'arrière de mes haut-parleurs. Aucun son n'en sortira car je n'ai pas la possibilité de contrôler ce dispositif sans me lever. Or se lever, quand on est avec Dimitri, c'est un peu compliqué, toi-même tu sais. Pour ces voyages immobiles dans le pieu donc, je prends ma petite enceinte bluetooth, bien calée quelque part ent …

DMT, changa et ayahuasca
» BAD TRIP expérience très dark CHANGA

Alors pour l'histoire de l'ineffectivité de la DMT consommée en ingestion VS la DMT fumée ou vap(oris)ée, c'est qu'en ingestion, la molécule est détruite au niveau du foie par les MAO (monoamines oxydase), avant d'avoir le temps de passer dans le sang et d'arriver au cerveau. En fumée/vapo, ça passe des poumons directement dans le sang puis au cerveau. La molécule sera également détruite par les MAO (d'où la brièveté de l'effet), mais elle aura néanmoins eu le temps d'agir et d'arriver au cerveau. Enfin un truc du genre, c'est très mal dégrossi, d'autre plus calés pourront corriger ou préciser ce que je dis. Pour les comas ou décès pouvant survenir après consommation de DMT je pourrais pas te dire, je sais qu'il y a des contre-indications quand il y a des IMAO (donc dans la changa), notamment avec certaines familles d'anti-dépresseurs (tu devrais pouvoir trouver toutes ces infos, avec plus de détails, sur ce site). Je ne crois pas avoir entendu parler de décès liés à la DMT pure, ça se …

DMT, changa et ayahuasca
» DMT et ressentis physiologiques

Ok, on est dans la normalitude des choses donc :) J'avais en tête, je ne sais plus pourquoi d'ailleurs, sans doute l'ai-je lu ou entendu, il y a longtemps, que le bâillement était un mécanisme associé à un besoin accru d'oxygénation. Du coup je me demandais si c’était une réaction physiologique expliquée ou explicable dans le cadre d'une consommation de DMT. Si je résume : récurrente, oui, expliquée/explicable, moins (voire non).

DMT, changa et ayahuasca
» DMT et ressentis physiologiques

Parfois, en sortant d'un voyage DMT : ça me fait bailler, grave. Et aussi, j'ai les larmes qui coulent, pas tout le temps mais souvent, pendant ou à l'issue d'un voyage. Je m’interroge sur ces manifestations physiologiques dans le cadre des voyages avec Dimitri.

DMT, changa et ayahuasca
» DMT et musique

Bon, j'avoue, la psytrance, ça passe pas. Trop mécanique et répétitif pour moi. Dieu sait que j'aime tout ce qui est technoïde, mais sous substances psychés, ça a tendance à m'envoyer dans un mur. Je me méfie de toutes manière de toutes les musiques préfixées ou suffixées 'psy'. Psy trance, rock psy, psy prog etc., kif kif bourricot pour moi. J'aime pas les prétentions 'psy' dans l'intitulé. Les vraies fusées musicales n'ont pas besoin de ça. En l'occurrence, le live de Matt Urban que t'as posté Lena, j'aime bien ce genre de truc, mais pour moi ce n'est pas du tout 'psy', j'appelle ça de la techno de hangars. Bien chaud patate dans le contexte ça peut me faire bouger et kiffer à mort. Par contre ça me fait pas rêver sous DMT.

DMT, changa et ayahuasca
» DMT et musique

Cette discussion devient fort intéressante. Continuez...si vous le voulez bien :)

DMT, changa et ayahuasca
» DMT, voyages, mémoire et frustration

Ok merci SillyCone pour cette info. Il suffit de se souvenir 'pendant' pour mieux se souvenir 'après' si j'ai bien compris ?

DMT, changa et ayahuasca
» DMT, voyages, mémoire et frustration

Je trouve qu'il y a quelque chose qui tient parfois du rêve dans le voyage DMT, en particulier au niveau de l'évanescence des souvenirs. Quand j'essaye de me souvenir précisément de ce qui s'est passé lors d'un voyage j'ai l'impression vague de procéder de la même façon que quand j'essaye de me souvenir d'un rêve, et avec le même succès mitigé. Si je ne fais pas l'effort d'essayer de me souvenir de ce qui s'est passé dès que je redescend, plus les minutes passent, plus j'ai du mal à me souvenir de la teneur de l'expérience. Exactement comme quand on se réveille après un rêve. Avec un ami on s'était amusés à faire des sessions DMT alternées en binôme (l'un partait en voyage pendant que l'autre attendait son tour) et dès que celui qui voyageait commençait à revenir sur terre, on parlait de son expérience vécue, avec le sentiment que le fait d'en parler favorisait le passage du voyage DMT à la mémoire consciente. Ce faisant, on réécoutait aussi la même bande son que celle du voyage, avec …

DMT, changa et ayahuasca
» DMT et musique

Salut, merci pour ce post très intéressant :) Je te rejoins sur pas mal de choses, notamment la relative incompatibilité du son du piano avec les voyages psychédéliques. Je dis 'relative', car je pense qu'il doit y avoir gens qui adorent le son typique du piano dans leurs voyages. Je n'en fais pas partie, même si le piano ne me pose aucun soucis en situation d'écoute normale. Quand tu parles de sons 'dilués', je te rejoins aussi, et c'est peut-être pour ça que le son du piano passe mal en situation de trip : c'est, pour moi, trop 'terre à terre', trop peu 'dilué', et son aspect percussif peut effectivement paraître un peu violent.
En revanche je serai beaucoup plus nuancé sur ton évocation de la mécanique "ambiances dark" -> "bad trip". C'est un peu ce que j'essayais d'exprimer dans mon premier post, où je disais que c'est pas parce qu'on écoute une musique qui contient des sons d'animaux qu'on va forcément faire un trip dans la jungle. Au même titre, je ne pense pas qu'une musique da …

DMT, changa et ayahuasca
» DMT et musique

Pour moi, la musique est un élément fondamental dans les voyages au DMT. Je la considère en quelques sortes comme le guide, c'est elle qui me prend la main et m'emporte. Selon mes choix musicaux, mes voyages auront une teneur différente. La musique a jusqu'ici guidé ma vie et elle ne déroge pas à son rôle directeur dans l'expérience DMT. Qu'est-ce qui lui confère ses propriétés quasi-shamanique ? Comment se fait-il que même dans des voyages intergalactiques sous DMT, quand on est dans un autre monde avec les entités, notre esprit parvient à rester accroché à cet élément concret du monde "ordinaire" en se laissant guider par lui ? Mystère.
Je me suis aventuré dans beaucoup de champs musicaux avant de resserrer mes choix auditifs en fonction des expériences vécues. Je vais essayer de faire un petit tour d'horizon de mes ressentis selon les sonorités pratiquées.

D'emblée j'ai éliminé les musiques chantées dans une approche 'pop'. Je trouve que la parole "terre à terre" n'a pas sa place …

Au coin du comptoir....
» Présentation 2019

Bonjour à tous. Antonin, 47 ans, amateur de psychédéliques que je consomme depuis un peu plus de 20 ans, essentiellement psilocybine, LSD, mescaline et DMT. Quelque expériences très modérées avec d'autres substances non psychédéliques, dont j'ai complètement arrêté la consommation : speed, MDMA et divers ecstasy. Très grand amateur de bières, je ne bois pour ainsi dire aucun autre alcool. J'ai arrêté le tabac au profit de la vape il y a 4 ans environ. Je viens ici en particulier pour m'informer et faire part des mes expériences avec la DMT, que j'ai découverte il y a 3 ans environ. À bientôt sur le forum :)

Remonter
Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS